NutriXo : Des Hommes au service du goût !

L’entreprise durable

 

Se développer en prenant en compte la durabilité de son environnement social, écologique et sociétal n’est pas nouveau pour NutriXo. Les problématiques liées au Développement Durable sont intégrées à la gestion de l’entreprise depuis plusieurs années.

NutriXo élabore une politique d’avenir pour ce, et pour celles & ceux qui l’entourent.

Illustration au travers de quelques exemples :

Les femmes et les hommes

  • Valeurs : les collaborateurs de NutriXo ont ancré la construction de l’Entreprise et son développement futur, sur le partage de plusieurs valeurs fondamentales et reconnues de tous : la relation humaine, la qualité des produits, le savoir-faire, l’indépendance.
  • Formation : NutriXo est volontariste dans le domaine de la formation. Dans le secteur de la boulangerie, notre entreprise a été parmi les premières à développer des formations qualifiantes du personnel de production (Certificat de Qualification Professionnelle), formations qui sont reconnues par l’ensemble de la profession agroalimentaire. De plus, tout récemment, l’entreprise a obtenu le prix OR des Trophées du DIF pour son site de Gennevilliers, qui a mis en place une formation "Améliorez votre français".
  • Mobilité : la mobilité interne, tant géographique que professionnelle, est forte au sein de l’entreprise, du fait de la diversité de nos métiers et de notre grand nombre de sites de production sur le territoire européen.

L’environnement

NutriXo Développement Durable

  • NutriXo réalise sur ses sites des formations spécifiques pour la maîtrise de la consommation d’eau. De même, la qualité des rejets est suivie et des objectifs d’amélioration ont été fixés. Enfin, un plan de réduction des consommations d’énergie a été entrepris avec déjà des résultats significatifs. Par exemple, Délifrance a déjà réduit de 4.7% entre 2008 et 2010 et a pour nouvel objectif -5% d’ici 2015.
  • La production de déchets a fortement été réduite ces dernières années du fait de l’amélioration de la maîtrise de nos process. Nous trions nos déchets et valorisons ce qui peut l’être : pour l’ensemble des sites, les papiers carton sont recyclés, les palettes et métaux revalorisés et les coproduits (pâte, pain...) sont vendus à des sociétés d’alimentation animale.
  • Afin de réduire notre empreinte carbone, les sites de production calculent leurs émissions de Gaz à effet de serre. Par ailleurs, dans une démarche de compensation carbone, nous participons à un projet de reforestation à Madagascar. Ainsi, plus de 1,2 million d’arbres seront plantés d’ici la fin de l’année (cliquez ici, pour plus de renseignements).
  • Chaque année, un diagnostic Sécurité et Environnement est réalisé sur chaque site avec un objectif de progression. Mise en place depuis 2005, cette évaluation annuelle comprend plus de 110 points d’études.
  • Afin d’optimiser nos flux de transports, des critères Développement Durable sont intégrés dans nos cahiers des charges destinés aux transporteurs.

La filière économique

  • NutriXo connaît une proximité privilégiée avec le monde agricole et ses partenaires en amont et en aval, et est acteur majeur de la filière blé-farine-pain,
  • Le dialogue est ouvert avec nos clients pour trouver des solutions communes de réduction de nos impacts environnementaux.
 
 
Accueil > fr > Nos valeurs & engagements > L’entreprise durable
Haut de page
 

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr | Espace RHMentions légales | Contact | English | Plan du site